Gestionnaire Paie- Tours – Intérim

Contrat : Intérim

Horaires à effectuer : 35 hrs/semaine

Lieu de travail : Tours

Durée : Longue durée

Rémunération : Selon Profil

Définition du poste :

L’agence d’emploi (CDI, intérim et formation) Team Talents Tours recherche pour un de ses clients un « Gestionnaire Paie h/f ».

Vous serez en charge de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d’assurer la production des bulletins de salaire. De plus vous serez amenez à assurer également certaines procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel (déclarations sociales, gestion des congés payés ).

Vos missions :

Gestion et suivi du dossier de paie :

– S’assurer de l’application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives ).

– Gérer les formalités d’embauche (déclaration préalable à l’embauche, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité).

– Participer aux activités d’administration du personnel (par exemple : suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail).

– Établir les attestions courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi )

– Effectuer les travaux post-paie (archivage, paiement des charges sociales ).

Elaboration de fiches de paie :

– Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.).

– Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans le logiciel de paie.

– Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail.

– Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie.

Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux :

– Établir les déclarations fiscales et sociales de l’entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance).

– Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux.

– Établir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l’entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux).

Expérience requise :

Vous avez une expérience de 3 ans minimum réussie sur un poste similaire ?
Vous savez faire preuve d’organisation et de méthode ?

Si vous vous retrouvez dans cette annonce, n’attendez plus et postulez !

Complément de formation nécessaire :

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